DSC_8949_edited_edited.png

Témoignages

Caroline T., assistante sociale, maman de deux enfants

« Parents de deux petits garçons de 4 et 2 ans, mon conjoint et moi-même, dès le début de notre parentalité avons commencé à nous poser beaucoup de questions sur le meilleur accompagnement éducatif que nous voulions offrir à nos enfants.
L’éducation bienveillante et positive s’est imposée à nous de manière naturelle et évidente. Nous sommes tous les deux persuadés par cette approche et les bienfaits qu’elle apportent sur le long terme.

J’ai fait passablement de lectures autour de l’accompagnement bienveillant, je me renseigne constamment, je me forme aussi pour acquérir régulièrement de nouveaux outils dans l’objectif de trouver les meilleures façons pour accompagner nos enfants jours après jours dans leurs apprentissages, leur découvertes et leurs émotions.

Ayant fait un bout ce chemin personnel et étant en quête de trouver comment élargir mon champ de compétence pour accompagner mes enfants dans notre monde actuel, c’est avec un grand enthousiasme et beaucoup de curiosité que je me suis inscrite à la formation proposée par Héloïse Savary.

Après les deux premiers jours de formation, j’ai tout de suite réalisé qu’une pièce importante appartenant au puzzle de l’accompagnement des enfants actuels est celle qui m’a été transmise par Héloïse. De par mon métier d’assistante sociale, je sais à quel point la systémique et une vision globale des situations est nécessaire et indispensable pour débloquer des problématiques complexes. Je suis vraiment persuadée que la partie plus subtile et énergétique qui entourent nos enfants fait partie intégrante de leur système et de leurs compétences (et que cela est trop souvent ignoré), et que nous devons l’intégrer dans notre travail de tous les jours avec eux pour les aider à grandir dans la sérénité.

J’ai découvert là, une clef essentielle à mon rôle de parent devant accompagner des enfants dans un monde qui va souvent trop vite et qui il me semble, est souvent trop intense pour eux.

Je recommande vivement cette formation à tous les adultes ayant à cœur de trouver d’autres outils que ceux proposés conventionnellement, afin de pouvoir accompagner dans la douceur, la bienveillance et le respect de ce qu’ils sont les enfants d’aujourd’hui qui feront notre monde de demain. »

Armelle Vallélian, enseignante AC, maman de deux enfants

« Déjà avant de recevoir le descriptif du cours d’Héloïse, je déplorais qu'on ne puisse utiliser plus d'outils énergétiques avec nos élèves. Voilà plusieurs années que je les sens ouverts à d'autres manières d'enseigner, ils n'attendent que nous et notre permission d'extérioriser ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux...

Ce cours m'a permis de découvrir au fond de moi, d'abord, une partie de ce que je suis et ce que je veux transmettre aux enfants. Il a ouvert une porte que je pensais trop lourde à pousser seule : je me suis sentie confortée par le groupe et la guidance d'Héloïse pour aller explorer ces espaces d'énergie qui nous entourent et qui font de nous l'Être que nous sommes à chaque instant.

Les découvertes ont été riches et inspirantes, chaque étape a apporté sa pierre à la mise en évidence de notre obligation à considérer chaque humain dans sa globalité : corporelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle TOUT A LA FOIS. L'évidence de stopper le cloisonnement de toutes ces parts pour permettre à chacun de grandir et s’épanouir ; voilà la responsabilité qui m'a été donnée de comprendre à la suite de ce cours. »

Sandra Leuenberger, Lehrerin – SESAM Schule

Der Kurs von Heloïse Savary hat mir geholfen, mich mehr zu «erden». Immer wieder beobachte ich, dass Kinder (besonders hochsensible), viel besser auf Menschen hören können, die «bei sich sind», im «Hier und Jetzt» und eine gewisse Ruhe ausstrahlen. Die Kursleiterin hat uns verschiedene Meditationstechniken gezeigt, die mir helfen, zur Ruhe und innerer Kraft zu kommen.

Der Kurs hat mich motiviert, die Kinder als ganze Wesen (nicht nur den Körper) in meinen Unterricht einzuladen. Diese Technik ist für mich eine Erweiterung meines pädagogischen Repertoires. Sie hat mir geholfen, meine Schülerinnen und Schüler besser abzuholen und die Zusammenarbeit unter den Kindern zu fördern.

Manchmal habe ich nun am Morgen schon ein paar Minuten meditiert. Dies macht mich ruhig und stimmt mich auf den Tag mit den Kindern ein. Nun kann ich in stressigen und herausfordernden Situationen mit mehr Gelassenheit reagieren. Ich kann den Kurs mit Heloïse Savary wärmstens weiterempfehlen. Besonders für Menschen, die achtsam mit sich und ihrer Umgebung in Kontakt sein möchten, können diese Inhalte eine echte Bereicherung sein.

Mich fasziniert die feinfühlige Art, wie die Kursleiterin mit ihrer Umgebung in Kontakt tritt.
Ich möchte ganz bestimmt wieder einmal einen Kurs bei Heloïse besuchen!